Qu’est-ce que la nanotechnologie
Le terme « nanotechnologie » fait référence à diverses applications et techniques qui opèrent dans la gamme de 1 à 100 nanomètres (nm). Un nanomètre correspond à un milliardième (10-9) de mètre. Pour situer, le proportion d’une nanoparticule à une orange est le même que le rapport de cette orange à la terre.
Les produits nanotechnologiques actuellement disponibles sont principalement des améliorations de produits existants, où une certaine forme de nanotechnologie est présente dans le processus. On assiste également à une évolution continue vers l’optimisation des produits existants en créant des composants toujours plus petits et des matériaux plus performants, le tout à un moindre coût.
Échantillon gratuit
En tant que développeur de projet, fabricant ou entrepreneur, souhaitez-vous livrer un produit de haute qualité dans des délais intéressants et à un prix compétitif?
Alors demandez ici un échantillon gratuit, afin de découvrir les avantages de nos produits pour vous et vos clients.
Nano coating
Le nano revêtement décrit l’application de nanostructures sur des surfaces. Après traitement, ces surfaces peuvent devenir par exemple superhydrophobes. Cela signifie que les surfaces sont modifiées et deviennent hydrophobes. Ceci permet un nettoyage plus facile (easy-to-clean).
Les surfaces ainsi traitées sont chimiquement stables.
Après l’application du produit approprié sur le matériau nettoyé, les nanoparticules sont réorganisées selon la structure souhaitée. Les surfaces métalliques, vitrées, textiles, plastiques, bois et minérales peuvent être traitées. Utilisez un nano revêtement par exemple dans les salles de bains, sur les meubles de jardin en bois ou comme protection pour des façades. De cette façon, vous les protégez de la saleté et des intempéries, tout en économisant du temps et de l’argent sur l’utilisation de produits de nettoyage.
Écologie
Nanoskin s’efforce de fabriquer tous ses produits de manière responsable et de rendre les produits eux-mêmes. Nos nano revêtements sont principalement constitués de dioxyde de silicium (SiO2). Les matières premières du SiO2 sont présentes en grandes quantités dans la nature et sont respectueuses de l’environnement. La plupart de nos produits ne contiennent même pas de COV et sont compatibles avec les aliments. La réduction des besoins en détergents ou autres produits chimiques y contribue également.